Toujours périlleux de lister des lieux que l’on trouve incontournables en Guadeloupe. Si vous avez d’autres meilleurs endroits touristiques, hésitez pas à nous contacter, ou à commenter cet article.

Sites incontournables à Deshaies

  • La plage de Grande-Anse
    Grande Anse est l’une des plus belles plages de Guadeloupe, située un peu avant le bourg de Deshaies lorsque vous arrivez de Sainte-Rose, juste en bordure de des locations de vacances Fleurs des iles. Cette longue anse est bordée de cocotiers avec un sable fin et doré. Une autre entrée carrossable (avec un véhicule pas trop bas) se trouve juste avant le stade de foot avec de descendre sur le centre du village. Plage privilégiée de nos loueurs bien entendu puisque notre résidence hôtelière permet un accès direct à cette merveilleuse plage. Un sentier permet de partir en balade juste après la mangrove pour une visite du littoral jusqu’à la plage de La Perle et passant par celle de Rifflet.
  • Le Jardin botanique
    Ex propriété de Coluche, ce parc magnifiquement entretenu est ouvert toute l’année de 9h00 à 16h30. Attention, il ferme ses portes à  à 17h30. Visite payante de cette grande propriété situé juste après le bourg de Deshaies en allant sur Pointe-Noire. Ce parc floral est très fréquenté et apprécié des vacanciers pour la richesse de ses plantes, arbres et fleurs tropicales.

Sites touristiques en Basse Terre

  • Le Volcan la Soufrière
    Aussi appelé la Grande Dame, une randonnée sur le volcan est à faire lors de votre séjour en Guadeloupe. Point culminant de île, ce volcan actif est une découverte incontournable si la météo est clémente avec un point de vue à son sommet sur les îles environnantes. La Soufrière est souvent dans les nuages, renseignez vous avec de faire son ascension et ne partez pas trop tard pour ne pas vous faire surprendre par la nuit. Restez bien sur le sentier bien balisé jusqu’au cratère de la Soufrière. Paysage unique par beau temps, prenez garde toutefois aux fumeroles et à leurs émanations nocives.

Les Saintes

  • L’archipel des Saintes se trouve au Sud de la Guadeloupe continentale. Elle est composée de deux îles principales, Terre-De-Haut et Terre-De-Bas. Pour partir explorer les Saintes vous pouvez embarquer de Pointe-A-Pitre, comptez une heure de traversée approximativement, autrement pour rendre sur l’île en bateau en une demie heure, partez de l’embarcadère de Trois rivière près de la ville de Basse-Terre.
    Les Saintes ont une des plus belles baies du monde, et possède des plages splendides et un spot de plongée renommé, le Sec Paté.
    Grimpez au Fort Napoléon pour une visite culturel et photographier ses iguanes se chauffant au soleil.